Découvrir la Corse

Quels sont les atouts de la Corse-du-Sud ?

La Corse-du-Sud est un département qui va s’adapter à tous types de vacances. Synonyme d’enchantement la Corse-du-Sud propose des activités variées pour toute la famille.

Des paysages d’une rare beauté côtoient des infrastructures de qualité, dans des villes tout bonnement magnifiques.

Même si les massifs montagneux et les ballades n’ont rien à envier à leurs homologues du Nord de l’île, la Corse-du-Sud se révèle être un vrai paradis pour ce qui est de la «farniente» et de la détente…

Quelques incontournables

Par exemple, la plage de Rondinara, de Cala Rossa, ou encore Pinarello sont des lieux magnifiques.
Les aventuriers qui souhaitent découvrir la faune et la flore de l’Île de Beauté ne seront pas déçus par la partie méridionale du parc régional de Corse. Nous vous conseillons les randos proches de la nature dans le maquis de Corse-du-Sud.
Enfin, ceux qui préfèrent associer ballades et vue sur la mer, ils pourront prendre la direction des Calanques de Piana, des falaises de Bonifacio, ou encore du Golfe de Sagone !
Les rivages de l’extrême sud de la Corse, de Solenzara à Roccapina, offrent une variété de paysages d’une beauté inégalée !

Un accueil de qualité

Il y a beaucoup de clubs de sports et de loisirs, qui proposent des disciplines variées. Amateurs de frissons, faites du parapente un matin, du ski nautique l’après-midi même, et de la plongée le lendemain !

Idées visite

Nous vous conseillons de visiter Porto-Vecchio et ses plages mythiques : Palombaggia, Santa Giulia…
Pour les aficionados de fonds marins d’exception, direction la pointe Sud de l’Île-de-Beauté et la Réserve naturelle des Bouches de Bonifacio. C’est un paradis pour admirer une faune aux couleurs paradisiaques. À noter que par beau temps, il est possible d’apercevoir les côtes de la toute proche Sardaigne.

Découvrir le secret de Bonifacio : « les cités des falaises »

À l’extrême pointe méridionale de la Corse-du-Sud, l’Île-de-Beauté se termine par la magnifique ville de Bonifacio (4 000 habitants), faisant face à la mer, avec vue de ses falaises sur la Sardaigne. La ville possède une spécificité remarquable : le calcaire qui blanchit cette merveilleuse ville pour donner un spectacle étonnant d’une cité immaculée, notamment lorsqu’elle est baignée de soleil !


Porto Vecchio

Située à l’extrême Sud-Est de la Corse-du-Sud, Porto-Vecchio est la première ville touristique de l’Île-de-Beauté. Sa notoriété vient d’abord de son littoral qui compte parmi les plus belles plages de Corses dont les splendides Palombaggia et Santa Giulia. Autre atout majeur, la station balnéaire s’étend dans les montagnes et bénéficie d’un point culminant à 1314 mètres.
Par le Sud-Est de la Corse-du-Sud, engagez-vous dans le Parc naturel régional de Corse, traversez la magnifique forêt de pins laracio… Vous verrez alors se dresser devant vous le célèbre Col de Bavella, dont on peut admirer les aiguilles éponymes et guetter l’apparition des mouflons qui y vivent. Cette région montagneuse est aussi propice aux randonnées et à la pratique des via ferrata.
Les îles Lavezzi forment un archipel d’une centaine d’ilots de récifs et de rochers. Elles se situent au sud de la Corse, à 10 kilomètres exactement au sud est de Bonifacio. Une partie de ces massifs marins appartiennent à l’Italie. La zone, classée réserve naturelle depuis 1982, possède 79 hectares de terre et 5093 hectares maritimes. Elle a été intégrée dans la réserve naturelle des bouches de Bonifacio depuis septembre 1999.

http://www.visit-corsica.com/
Réserve Naturelle des Bouche de Bonifacio
Réserve Naturelle des Bouche de Bonifacio

La Corse

Liens utiles